Petites sélections de vélos pour 2020
Un vélo est un moyen de transport polyvalent, permettant de se déplacer sur route, ou bien de grimper en haute montagne. La bicyclette électrique devient le transport le plus apprécié par 4 % de la population urbaine, soit environ 2 millions de personnes. De plus, l’État subventionne tout achat de bicyclette pendant les années à venir, autant donc s’en procurer un pour faire des économies. Voici une sélection des vélos électriques modernes pour cette année 2020.
Pour mieux choisir : quel vélo pour quel usage ?
Le vélo est sans doute le mode de transport idéal en milieu urbain et rural. En effet, il est à la fois écologique et économique comparé aux autres moyens de transport. Plus pratique pour sillonner à travers les embouteillages ou pour se rendre au travail, l’engin électrique économise le prix du carburant.
Certes, choisir un vélo pour les trajets citadins est simple en se basant sur des critères techniques notamment :
- Son ergonomie,
- Sa puissance,
- Sa batterie.
Cependant, pour un usage tous terrains, mieux vaut choisir un modèle polyvalent. À cet effet, le VTT est tout indiqué pour grimper sur des voies accidentées en montagne ou en forêt.
Les Vélos électriques urbains tendances de l’année
Nombreux sont les modèles de 2 roues électriques qui inondent le marché actuel. Leurs types sont variés et sont aussi meilleurs les uns que les autres selon l’usage que l’on en fait. Pour cette année, voici trois bicyclettes électriques fonctionnelles et robustes pour profiter d’un rendement optimal en pleine ville.
Le Moma e-bike 26
De fabrication espagnole, l’e-bike dispose d’un cadre esthétique et léger en alu, avec un moteur robuste de 250 w. Pour faciliter sa conduite, son guidon est équipé d’un écran LCD affichant la vitesse, les kilomètres parcourus, l’autonomie de la batterie ainsi que le mode pédalage assisté. Avec ce modèle, il est facile de parcourir un trajet de 80 km en une seule charge.
Windgoo B 20
Le Windgoo B20 est un vélo pratique en milieu citadin, convenable pour un jeune que pour un adulte. Son poids de 18 kg le place au rang des vélos ultralégers commercialisés actuellement. Avec ce moyen de transport, les courses en villes deviennent plus simples, car il est équipé d’un porte-bagages supportant plus d’une vingtaine de kilos. En chargeant la batterie pendant 6 heures, il est possible d’effectuer un long trajet à bord de l’appareil.
7
Orus E4000
Afin de slalomer facilement entre les embouteillages, le vélo électrique Orus E 4000 convient le plus au travailleur pressé d’arriver au bureau. Avec sa batterie en lithium, l’engin assure un trajet de 45 km sans interruption. Pour faciliter sa conduite, une poignée tournante du guidon permet d’augmenter ou de réduire sa vitesse de transmission. Son cadre en acier garantit sa robustesse, et même avec cette matière, son poids n’excède pas 28,5 kg. Ainsi, l’appareil est plus sécuritaire et arrive à supporter une charge d’environ 100 kg.
Les VTT derniers cris
Le déplacement en bicyclette dans les zones urbaines demande un appareil à la fois robuste et sécuritaire. Voici alors les modèles recommandés pour cette année afin de profiter du paysage unique des forêts tout en pédalant.
Cube Acid Hybrid One 500
À la recherche d’un vélo tout terrain, One 500 de Cube Acid Hybrid est le meilleur compagnon qui soit. Son cadre en alu permet de parcourir les périples hors routes en toute sécurité. La puissance de ses freins Shimano épargne le cycliste de tous risques de choc ou de glissement en haute montagne. D’ailleurs, sa performance repose sur sa batterie puissante de 500 Wh.
VTT Serious MT. Cataract FS
Ce modèle est vraiment du Serious comme son nom l’indique. À part son cadre rigide pouvant assurer les parcours les plus dangereux en forêt, sa vitesse de transmission élargie à 10 niveaux convient pour un usage sportif.
Images : cdn.futura-sciences.com ; ssl-images-amazon.com